samedi 31 octobre 2009

L'étude et la vie des juifs-Français







La Deuxième Guerre mondiale, en particulier l’Holocauste est une période très sombre de l’histoire humaine. Le fait qu’un peuple tue des millions de juifs sans raison valable est horrible. Mais pourquoi devons-nous nous rappeler des victimes juives de l’Holocauste? Il sera donc question des raisons de se souvenir de ces gens. Je vous présenterai donc deux raisons pour ne pas oublier de telles tragédies.

Tout d’abord, étudier ou lire sur la vie de certains juifs pendant l’Holocauste peut sensibiliser les gens sur les horreurs que certains ont vécues, autant dans les camps de concentration, que dans les ghettos ou lors de leur déportation. Si nous oublions l’Holocauste, tous les efforts que nous faisons pour que de telles tragédies du genre ne se reproduisent pas seront oubliés. Je vous présenterai donc deux raisons selon moi essentielles pour ne pas oublier un tel évènement.

Il est de notre devoir de nous rappeler des millions de personnes qui y ont perdu la vie, car d’une certaine façon, ce serait irrespectueux de les oublier. Ceux-ci ont vécu des choses horribles, dans des conditions inhumaines pendant plusieurs années parce que soit ils étaient juifs, homosexuels, témoins de Jéhovah, tsigane ou asocial. De plus, ils les soumettaient aux travaux forcés, aux expériences médicales et tout ça sans soins et une très faible dose de rations.

Nombreuses sont les raisons de ne pas oublier les juifs qui ont été victime de l’Holocauste. En tant qu’être humain, nous devons faire tout en notre pouvoir pour éviter que des tragédies, tel l’Holocauste se produisent. Pour terminer, j’espère que vous continuerez de lire et de vous informer sur l’holocauste et ses victimes; leur histoire est horrible, mais nous sert de leçon. Alors vous ai-je donné le gout d’en apprendre plus sur l’Holocauste?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire