dimanche 1 novembre 2009

Les conditions de vie dans les camps de concentration - Sc.Techno.


Les horreurs que les juifs ont vécues pendant l’Holocauste sont inimaginables; la guerre, l’extermination de leur peuple, les mauvaises conditions dans les camps, etc. Mais dans les six millions de juifs qui sont morts, plusieurs ne sont pas morts dans les chambres à gaz, certains sont morts battus, ce sont suicidé, sont morts à cause des mauvaises conditions de vie dans les camps, etc. Ma question est donc : Comment les mauvaises conditions de vie dans les camps de concentration ont-elles entrainé la mort de milliers de prisonniers?

Les conditions de vie dans les camps de concentration étaient inhumaines. Les baraques étaient surpeuplées. Il y avait pas de couverture, pas de matelas, pas d’eau, pas de toilettes, ni même de chauffage. De plus, plusieurs travaillent 16 heures par jour et ne sont nourris que par un bol de soupe et un morceau de pain. Alors les principales sources de morts dans les camps de concentration étaient : Les maladies, la faim, la soif, les privations, le manque d'hygiène, les brutalités, le travail épuisant, les tortures physiques, etc.

Les raisons de la mort de milliers de prisonniers juifs dans les camps de concentration sont nombreuses. Mais une chose est sure ; maintenant, les gens doivent tout faire en leur pouvoir pour éviter que des drames du genre se reproduisent.

1 commentaire: